L’Épopée du Supersage

Présentation vidéo de la tournée 2015

D'après L’Épopée d'Atrahasis de Kasap-Aya (IIIème siècle av. J.C.), traduction Jean Bottéro.

Écriture et mise en scène: Coralie Casassas

Avec: Pierre Adam, Coralie Casassas, Johanna Nataf, etc. (distribution en cours)

Durée: 1h30

Tout public.

Pour calmer une révolte des Dieux-Travailleurs, les Dieux-Souverains décident de créer de nouveaux serviteurs pour la Terre. Agacés par l'évolution de ces derniers, les Dieux leur imposent une succession de fléaux, épidémie, famines et déluge. Seul le Supersage sera sauvé…

10468352_514663071997592_706571834334030
VISUEL EPOPEE 1.jpg
Capture5.PNG

L’Épopée du Supersage, dans sa version pour adultes, fait partie d'un vaste projet intitulé L'Odyssée du Supersage qui s'est déroulé en 2014, 2015 et 2016.

En accord avec la philosophie de DRISTI, l'idée du projet est de retrouver une cohérence entre le propos du spectacle (les logiques néfastes des êtres humains les conduisant à la catastrophe et l'urgence d'agir autrement) et ses modalités de représentation.

Nous sommes donc partis en vélo pour jouer gratuitement le spectacle dans les villes et villages partenaires, éloignés des lieux culturels.

Mais le projet étant bénévole et pourtant très prenant, l'équipe s'est amaigri au fur et à mesure des années et nous avons donc adapté le spectacle en conséquence, toujours dans cette optique de résilience, chère au spectacle.

Il y a eu trois versions de l’Épopée du Supersage et c'est la dernière version que nous rejouerons, sur demande.

Le projet d'Odyssée est actuellement en pause mais nous le reprendrons bientôt.

En attendant, vous pouvez suivre nos aventures passées sur les 3 blogs consacrés aux tournées.

Affiche 2014.jpg
Affiche 2015-page-001.jpg