L’Épopée du Supersage

REPRISE SUR DEMANDE

EN PAUSE

D'après L’Épopée d'Atrahasis de Kasap-Aya (IIIème siècle av. J.C.), traduction Jean Bottéro.

Écriture et mise en scène: Coralie Casas

Avec: Pierre Adam, Coralie Casas, Johanna Nataf et une équipe de musicien.ne.s.

Durée: 1h

Tout public.

Pour calmer une révolte des Dieux-Travailleurs, les Dieux-Souverains décident de créer de nouveaux serviteurs pour la Terre. Agacés par l'évolution de ces derniers, les Dieux leur imposent une succession de fléaux, épidémie, famines et déluge. Seul le Supersage sera sauvé…

L’Épopée du Supersage, dans sa version pour adultes, fait partie d'un vaste projet intitulé L'Odyssée du Supersage qui s'est déroulé en 2014, 2015 et 2016.

En accord avec la philosophie de DRISTI, l'idée du projet est de retrouver une cohérence entre le propos du spectacle (les logiques néfastes des êtres humains les conduisant à la catastrophe et l'urgence d'agir autrement) et ses modalités de représentation.

Nous sommes donc partis en vélo pour jouer gratuitement le spectacle dans les villes et villages partenaires, éloignés des lieux culturels.

Mais le projet étant bénévole et pourtant très prenant, l'équipe s'est amaigri au fur et à mesure des années et nous avons donc adapté le spectacle en conséquence, toujours dans cette optique de résilience, chère au spectacle.

Il y a eu trois versions de l’Épopée du Supersage et c'est la dernière version que nous rejouerons, sur demande.

Le projet d'Odyssée est actuellement en pause mais nous le reprendrons bientôt.

En attendant, vous pouvez suivre nos aventures passées sur les 3 blogs consacrés aux tournées.