L'association

DRISTI signifie "vision" en sanskrit.

DSC05505 (copie).JPG
Capture de EXTRAIT_N1_CABARET_2.mpg - 8.

Notre vision est celle d'un théâtre populaire, qui, comme en Inde, retrouve une place dans la cité.

Créée en 2014, l’association œuvre pour le renouvellement des publics de théâtre à travers des projets de représentation dans des lieux éloignés du fait culturel.

Sensible à l’écologie, la chasse au gaspillage est un autre pilier de l’association qui élabore ses spectacles avec des matériaux récupérés et pense tous ses événements dans cet esprit.

DRISTI œuvre pour un théâtre populaire, contemporain, divertissant, cohérent avec son époque, propice au débat d’idées et à la réflexion citoyenne.

12.1.Neufchatel1.jpg

À ce jour, le projet emblématique de DRISTI est L’Odyssée du Supersage, tournée théâtrale se déplaçant à vélo pour offrir spectacles et ateliers de théâtre aux populations rurales.

DRISTI travaille également en destination des enfants, dans les écoles et bibliothèques, au moyen d'ateliers de pratique artistique et de spectacles interactifs.

DRISTI est fortement influencée par les Théâtres du Kérala (Sud de l'Inde) et principalement le théâtre millénaire Kutiyattam qui est enseigné dans les écoles.

000027.JPG
performance in France april 2006.jpg