Cabaret Philo Féministe

Disponible

L'art de se dévoiler en chant, danse et théâtre.

Conception, écriture, composition et interprétation : Coralie Casas

Coaching vocal : Juan Ramos

 

Durée : 1h15

A partir de 16 ans. Interdit à mes parents.

Une femme d'apparence raffinée et élégante interprète son répertoire de chansons aux rimes improbables frôlant la grossièreté, en décalage total avec son apparence. Elle emprunte parfois quelques chansons comme Maria de Buenos Aires à Astor Piazzolla, mais le reste de son répertoire est de sa composition, en français.

 

Sa gestuelle évocative et la grande expressivité de son visage appuient l'effet comique de ce personnage décalé, en interaction constante avec le public. Elle dévoile progressivement plusieurs traits de personnalité de son personnage, tantôt diva, tantôt BCBG, tantôt rock-and-roll, tantôt punk, afin de donner la parole à plusieurs "types" de femmes.

Un cabaret clownesque alliant le chant, le théâtre et la danse pour mieux faire exploser le fantasme de la Femme pulpeuse et faire naître celui de la femme aux multiples facettes qui s'exprime sur des sujets sensibles et audacieux.

Ce spectacle d'une heure 15 est une création contenant une compilation de diverses interventions chantées lors de scènes ouvertes ou de repas-spectacles. Tout à fait dans l'esprit des cabarets, les chansons peuvent être chantées à la suite, comme un récital, ou être disséminées sur toute une soirée. Le fil conducteur de ce spectacle étant l'effronterie du personnage qui, à chaque intervention, va plus loin dans l'audace et se rapproche du public, créant une complicité comique.

© 2019 Association DRISTI

  • Facebook Social Icône
  • Tumblr Odyssée
  • Tumblr sociale Icône