Ateliers

Pour DRISTI, Coralie Casas, formée pendant plus de 4 ans au Kutiyattam en Inde, propose divers types d'ateliers. Par ailleurs, elle enseigne ce théâtre à l'Université de Besançon ou encore à Paris 8.

Des ateliers d'initiation sont animés dans des écoles de musique et de danse (avec restitution publique), des centres de loisirs, des écoles ou des bibliothèques.

Il est envisagé d'ouvrir un cours à l'année pour dépasser le cadre de l'initiation. En attendant, des cours particuliers sont proposés.

En 12 séances dans le cadre des TAP, en 4 à 9 séances dans les maternelles, l'initiation au Kutiyattam permet aux enfants de reconnaitre les émotions, connaitre son corps et ses potientialités expressives tout en explorant l'imaginaire d'une autre culture.

A l'occasion de stages ou à l'université, l'initiation au Kutiyattam est une excellente formation pour les comédien.ne.s en devenir ou pour les professionnel.le.s souhaitant s'orienter vers le seul.e en scène. Les amateurs/trices curieux/ses sont également bienvenu.e.s.

Les cours particuliers de Kutiyattam s'adressent à toute personne, enfant ou adulte, souhaitant apprendre en détail l'art de l'acteur/actrice de Kutiyattam.

Les cours particuliers de coaching s'adressent à tout artiste (chant, musique, etc.) souhaitant montrer publiquement son travail. La présence et l'attraction de l'auditoire seront travaillés en employant des techniques de Kutiyattam.

L'association n'est pas, à proprement parlé, experte en marionnettes MAIS, avec une pratique expérimentale constante depuis plus de 5 ans, elle a une expérience à partager dans ce domaine.

Ces ateliers s'adressent à toute personne désireuse de comprendre les bases de la fabrication de masques ou marionnettes à gaine en papier mâché.

© 2019 Association DRISTI

  • Facebook Social Icône
  • Tumblr Odyssée
  • Tumblr sociale Icône